Si vous utilisez Polylang pour traduire votre site Web, vous pouvez également utiliser AutoPoly – AI Translation For Polylang pour traduire le texte en utilisant l’IA intégrée de Chrome.

Pourquoi utiliser l’IA intégrée de Chrome ?
L’IA intégrée de Chrome fournit un moyen rapide et pratique de traduire le contenu de votre site Web en temps réel. Cette méthode utilise les fonctionnalités de traduction native de l’IA de Google Chrome, il n’est donc pas nécessaire de créer des clés API, de payer pour des services tiers ou d’installer des outils supplémentaires.
Traduire la page automatiquement
Suivez les étapes ci-dessous pour traduire automatiquement le contenu de votre page Web en utilisant l’IA intégrée de Chrome :
- Sur le côté droit de l’éditeur de page, il y a un onglet de paramètres de langues. Sous Traductions, cliquez sur l’icône “+”.

- Un message s’affichera vous demandant si vous souhaitez dupliquer le contenu original de la page. Sélectionnez “Oui”.

- Ensuite, une nouvelle boîte intitulée Sélectionner le fournisseur de traduction apparaîtra ; choisissez Chrome AI Translator comme votre fournisseur de traduction.

- Alternativement, vous pouvez :
- Aller à l’onglet des paramètres et sélectionner l’onglet de traduction automatique.
- Cliquez sur Traduire le contenu, et une boîte pop-up vous demandera de sélectionner un fournisseur de traduction. Sélectionnez Chrome AI Translator.
- Une fois sélectionné, un onglet contenant à la fois le texte source et le texte traduit apparaîtra.

- Cliquez sur Traduire. Le processus de traduction commencera, et attendez quelques minutes.
- Après la traduction, cliquez sur Mettre à jour le contenu.

- Tout le contenu du site Web sera traduit dans une langue sélectionnée en un seul clic, prévisualisez-le maintenant et effectuez des modifications manuelles pour ajuster les traductions pour plus de précision.
C’est tout! Vous avez traduit avec succès votre page Web via l’IA intégrée de Chrome en utilisant AutoPoly – AI Translation For Polylang.